Activités Hiver et Neige en Haute-Alpes

Découvrir les Ecrins et le Queyras l'Hiver de Vars à Puy Saint-Vincent

Découvrir le Queyras, les Ecrins, la région guillestroise et les Hautes-Alpes en hiver

Dès la fin de l’automne, les Hautes-Alpes peuvent prendre une parure hivernale qui rapidement s’étoffera au gré des frimas et des précipitations, au plus grand plaisir des amoureux de la neige et des activités d’hiver telles que la raquette, le bivouac, la fabrication d’igloo, les nuits en tipi et cabane et les activités nature de type « trappeur ».

 

Le parc national des Ecrins et le parc naturel régional du Queyras deviennent ainsi un vaste terrain de découverte et d’émerveillement de décembre à avril.  En famille, entre amis, en couple ou en groupes plus importants, vous pourrez compter sur le professionnalisme et l’écoute de nos guides pour vous accompagner au cœur de paysages à couper le souffle, dans une ambiance conviviale axée sur le bien-être et le respect de toute forme de vie. 

Voici les différentes activités dont vous pourrez faire l’expérience à nos côtés :

  • Rando en raquette à neige

  • Rando Trappeur

  • Bivouac trappeur

  • Rando Bien-être à thème

  • Séjour Bien-être hivernale

Raquette à neige Pelvoux valouise

L’hiver : une saison source de joies, certes ! Restons néanmoins vigilant et à l'écoute!

Ceux qui ne vivent pas en montagne s’émerveillent facilement devant un épais manteau neigeux scintillant. Petits et grands se laissent facilement prendre au jeu des artifices que revêt la nature durant la saison froide… et c’est tant mieux ! La neige, en plus d’illuminer l’atmosphère, donne un aspect ouaté et féérique aux paysages qu’elle recouvre.

 

Pour les amoureux de la montagne, c’est l’occasion de revêtir leur équipement de randonnée raquettes et de partir à l’assaut des forêts, des crêtes et des plateaux. Pour les enfants, la neige offre une belle occasion de s’amuser et de découvrir des sensations inconnues jusqu’alors. La neige repose, apaise, purifie… mais attention, il ne faut pas la prendre à la légère : elle peut aussi être surprenante, instable et dangereuse.

 

Avant de partir en montagne, il est impératif de vérifier les conditions météorologiques et les risque d’avalanche. Il est également important d’emmener avec soi un DVA (détecteur de victime d’avalanche), une boussole, un GPS et une carte pour prévenir les risques d’accident. Être bien chaussé, habillé chaudement et équipé de nourriture et de boisson afin de s’hydrater convenablement est un prérequis essentiel.

Pour connaître le taux d’enneigement de vos stations et lieux préférés dans le Queyras guillestrois et le parc des Ecrins, rendez-vous ici.

rando raquette guillestre
nsplsh_b361dc0bc91c4170bd10083ee267e13e~mv2.jpg

Vous souhaitez nous rejoindre, rendez-vous ici: Gap, Marseille, Grenoble, Lyon ou ailleurs.

Rando hiver saint veran

"En haut des cimes on se rend compte que la neige, le ciel et l'or ont la même valeur"