
Hiver : activités neige dans les Hautes-Alpes
Découvrir les Écrins, le Queyras & la vallée de la Clarée en hiver : de Vars à Puy Saint-Vincent, de Saint-Véran à Serre Chevalier, de Briançon à Névache
Découvrir les Hautes-Alpes en hiver : Queyras, Écrins, Guillestrois, Briançonnais & Clarée
Dès la fin de l’automne, les Hautes-Alpes peuvent prendre une parure hivernale qui rapidement s’étoffera au gré des frimas et des précipitations, au plus grand plaisir des amoureux de la neige et des activités d’hiver, telles que la raquette, le bivouac, la construction d’igloo, les nuits en tipi et cabanes, et les activités nature de type « trappeur ».
Le Parc National des Écrins et le Parc Naturel Régional du Queyras deviennent ainsi un vaste terrain de découverte et d’émerveillement, de décembre à avril. En famille, entre amis, en couple ou en groupes plus importants, vous pourrez compter sur le professionnalisme et l’écoute de nos guides pour vous accompagner au cœur de paysages à couper le souffle, dans une ambiance conviviale axée sur le bien-être et le respect de toute forme de vie.
Voici les différentes activités dont vous pourrez faire l’expérience à nos côtés :
- 
Rando en raquette à neige 
- 
Rando trappeur 
- 
Bivouac trappeur 
- 
Rando bien-être hivernal 
- 
Séjour bien-être hivernal 

L’hiver, une saison source de joie et de volupté, mais restons néanmoins vigilants et à l'écoute
Ceux qui ne vivent pas en montagne s’émerveillent facilement devant un épais manteau neigeux scintillant. Petits et grands se laissent facilement prendre au jeu des artifices que revêt la nature durant la saison froide… et c’est tant mieux ! La neige, en plus d’illuminer l’atmosphère, donne un aspect ouaté et féérique aux paysages qu’elle habille.
Pour les amoureux de la montagne, c’est l’occasion de revêtir leur équipement de randonnée pour partir en raquettes à l’assaut des sommets, cheminer le long de crêtes soufflées, traverser forêts et plateaux enneigés... Pour les enfants, la neige offre une belle occasion de s’amuser et de découvrir des sensations inconnues jusqu’alors. La neige repose, apaise, purifie… Mais attention, il ne faut pas la prendre à la légère, elle peut aussi être surprenante, instable et dangereuse.
Avant de partir en montagne, il est impératif de vérifier les conditions météorologiques et le risque d’avalanche. Il est également important d’emmener avec soi le triptyque DVA (détecteur de victime d’avalanche) / pelle / sonde, une boussole, un GPS et une carte afin de pouvoir gérer toute situation imprévue. Être bien chaussé, habillé chaudement et équipé de nourriture et de boisson afin de s’hydrater convenablement sont des prérequis essentiels.
Pour connaître l'enneigement de vos stations et lieux préférés dans les Hautes-Alpes, ainsi que l'estimation du risque d'avalanche, rendez-vous ici.


Vous souhaitez nous rejoindre depuis Gap, Marseille, Grenoble, Lyon ou ailleurs ? Contactez-nous afin de définir un lieu de rendrez-vous.

