Randonnée Bien-être à thème

"L’action c’est le mouvement avec intelligence. Le monde est rempli de mouvement. Ce dont le monde a besoin, c’est plus de mouvements conscients."

Massif : Alpes

 

Sous-massif : Écrins - Queyras

 

Durée : 1/2 j ou journée

 

Difficulté : A partir de facile

 

Thème : Bien-être

Tarif : Par ici

Randonnée bien-être yoga

Engagez un guide accompagnateur de randonnée spécialiste en bien-être.

Si, pour vous, un séjour en montagne s’inscrit dans un processus de détente, d’écoute de Soi et de reconnexion à la nature et à votre nature profonde, alors vous apprécierez notre formule « Randonnée bien-être à thème » : nous vous y proposons, durant une demi-journée ou une journée, de mêler les plaisirs de la marche à pied à ceux d’une ou plusieurs exercices pratiques à visée thérapeutique telles que le yoga, le tai-chi, la méditation, la relaxation, la musique intuitive, le massage, l’alimentation en conscience, le pranisme, etc.

La randonnée : elle a lieu dans le parc du Queyras ou des Écrins et constitueras le plus gros de la sortie.

Le yoga : discipline mêlant des exercices à visée corporelle et méditatives dans le but d’unifier les aspects physiques, psychiques et spirituels de l’être humain.

Le Tai-chi : art martial caractérisé par une série de mouvements accomplis de façon lente et avec grande concentration sur le souffle, dans le but de stimuler et faire circuler l’énergie appelée chi.

La méditation : pratique destinée à trouver la paix intérieure et l’apaisement du mental en focalisant son attention sur un objet, une visualisation, une pensée, sa respiration ou un élément de son environnement.

La relaxation : ensemble de techniques qui s’appuient sur la respiration, la prise de conscience de son corps et ses pensées, afin de réduire le stress, l’anxiété, la douleur, etc.

La danse et le chant intuitifs : accueil de l’inspiration du moment pour libérer un chant et/ou laisser libre expression à son corps au son de la musique.

Le massage : Olivia vous propose des séances de massage ayurvédique avec points marma (massage énergétique avec stimulation de points d’accupression répertoriés par la médecine traditionnelle indienne) ainsi que des massages et soins intuitifs. Pour en savoir plus.

L’alimentation en conscience : pour nourrir son corps dans l’amour et le respect, nous vous proposons une alimentation saine, basée essentiellement sur le vivant et le végétal, ingérée en conscience, c’est-à-dire en ouvrant ses perceptions aux sensations et aux émotions provoquées par le fait de manger.

Le pranisme : c’est le fait de se nourrir de la force vitale durable dans laquelle nous baignons (Prana, lumière) en élevant sa fréquence vibratoire, ce qui permet d’exclure une alimentation plus dense faite d’aliments et de liquide.

Hypnose Ericksonienne : forme d’hypnose caractérisée par une approche non intrusive et non directive du praticien qui invite le patient et le guide afin de lui permettre de trouver ses propres solutions.

Image de Mikita Karasiou