Randonnée en raquettes de la cabane de Clot Saret dans le massif des Écrins
Une randonnée en raquettes accessible et magnifique, aux portes du Parc National des Écrins, à la découverte de la cabane de Clot Saret dans la vallée de Freissinières
Massif : Alpes
Sous-massif : Écrins
Durée : 4h30
Difficulté : moyen / niveau 3
Thème : raquettes
Tarifs : par ici

Engagez un guide accompagnateur de randonnée en raquettes pour découvrir la cabane de Clot Saret dans le massif des Écrins
Info : une très jolie petite cabane, posée au milieu des alpages blancs scintillants de la Tête des Raisins, au-dessus de Freissinières. La vue plongeante sur la vallée de la Durance ne vous laissera pas insensible.
Aux portes du Parc National des Écrins, dans la vallée de Freissinières, venez marcher sur cet itinéraire alternant forêt et alpages blancs à la découverte de la cabane de Clot Saret. Une randonnée en raquettes en aller-retour magnifique et accessible.
Info du guide : possibilité de pousser un peu plus haut, en fonction des conditions nivo-météorologiques, en direction de la Tête des Raisins ou de la Tête des Lauzières. Possibilité également de faire une boucle par le Clot du Seigneur, afin de varier les plaisirs.
Quelques chiffres :
-
Dénivelé D+/D- : environ 600 m.
-
Distance : environ 5 km.
Déroulé de la randonnée :
-
Départ de la piste du col d'Anon, au-dessus des Roberts.
-
Suivre le sentier balisé jusqu'au Garcines.
-
Puis tracer direction Ouest puis Nord-Ouest dans le mélézin et les alpages de la Charance.
-
Atteindre la cabane de Clot Saret.
-
Pause déjeuner à la cabane puis retour par le même itinéraire.

