Randonnée du belvédère du glacier Blanc et de la Barre des Écrins
Une randonnée incontournable dans le Parc National des Écrins, à la découverte du glacier Blanc et de la Barre des Écrins, au départ du Pré de Madame Carle
Massif : Alpes
Sous-massif : Écrins
Durée : 6h30
Difficulté : difficile / niveau 5
Thème : randonnée sportive
Tarifs : par ici

Engagez un guide accompagnateur de randonnée pour découvrir le belvédère sur la Barre des Écrins et le glacier Blanc, dans le Parc National des Écrins
Info : une randonnée incontournable dans la Parc National des Écrins, sur des sentiers plus fréquentés par les alpinistes que les randonneurs. Un itinéraire technique, sur terrain accidenté, qui nous permettra de dominer le glacier Blanc et d'apercevoir la Barre des Écrins (4102 m), le point culminant du massif.
Au cœur du Parc National des Écrins, au départ du célèbre Pré de Madame Carle, venez marcher sur cet itinéraire d’exception à la découverte du belvédère sur le glacier Blanc et la Barre des Écrins. Une randonnée en aller-retour sportive, fascinante et magnifique.
Info du guide : l'itinéraire permettant d'accéder à ce point de vue n'est pas (ou peu) balisé, et le terrain est sur la fin très accidenté. Nous vous aiderons et vous mettrons en confiance pour l'affronter.
Quelques chiffres :
-
Dénivelé D+/D- : environ 1250 m.
-
Distance : environ 14 km.
Déroulé de la randonnée :
-
Départ du parking du Pré de Madame Carle.
-
Suivre le sentier facile jusqu'au torrent du glacier Noir.
-
Traverser ce dernier puis s'élever dans la raides pentes qui le dominent, en direction du refuge du glacier Blanc (laisser sur la gauche le sentier de la moraine du glacier Noir).
-
Au refuge du glacier Blanc, le balisage disparaît et le terrain devient plus accidenté.
-
S'élever dans les pentes morainiques jusqu'au front du glacier.
-
Puis dans les éboulis et rocher qui dominent le glacier, jusqu'à apercevoir la Barre des Écrins.
-
Pause déjeuner en ce point, puis retour au Pré de Madame Carle par le même itinéraire.

